lundi 16 mars 2015

C'est lundi, cui-cui !

Le printemps arrive, les petits oiseaux chantent, les pâquerettes fleurissent, et tout ceci, me direz vous, n'a rien à voir avec le prix du fromage. Certes, mais aujourd'hui, comme c'est lundi, que je n'ai toujours reçu aucun retour de l'entretien d'embauche que j'ai passé la semaine dernière (pour un job qui devait commencer aujourd'hui, évidemment), et que je devrais commencer sérieusement à préparer le concours que je souhaite passer en septembre, j'ai donc, en toute logique, fais joujou avec ma blending board. Vous voyez, aucun rapport !

Armée de la boite à malice que je me suis offerte pour Noël, de quelques échantillons de chez Alysse, dont certains teints par mes soins l'été dernier, et d'un reste de Corriedale (c'est une race de mouton) brun et blanc, j'ai laissé libre cours à mon imagination.


1er mélange : 50g de rolags. C'est ce qu'on est sensé faire avec la palette à fibre. Je suis pas très douée en roulage-étirage de rouleaux, donc j'aime pas trop. Donc je ne m’entraîne pas, donc je ne m'améliore pas, donc ... Il faut que ce cercle vicieux cesse séance tenante !




Il y a du Corriedale brun, le bleu je pense que ça doit être du mérinos, le vert et le marron orangé je ne sais pas, c'est de la laine c'est sûr, mais quel marque de bestiole ???
Ce mélange ne devrait pas être trop difficile à filer, il est assez homogène, il n'y a que de la laine, des longueurs de fibres similaires, si ce n'est les difficultés que j'ai eu à en faire des rolags, je croise les doigts.



2ème mélange : 2 nappes de 50g environs, du Corriedale blanc, de la bourrette de soie, et 3 laines de la blending box. C'est un mélange plus texturé, avec lequel je devrais obtenir un fil plus irrégulier grâce aux petits bouts de bourrette de soie. Enfin c'est le plan







3ème mélange : un peu n'importe quoi ... un échantillon d'alpaga noir et soie, du lama teint en bleu pas très homogène, du duvet de yak noir (brun foncé, en fait), un mélange qui doit être du mérinos blanc, bleu et noir, et lin, et un autre mélange, tout doux, probablement du mérinos ?? Là j'ai des textures très différentes, des longueurs de fibres fort variées, ça va être la surprise au filage. Moi j'aime bien les surprises




Et voilà, une matinée bien occupée à ne pas vaquer à des tâches plus importantes. 



Vous avez vu les pâquerettes ?




2 commentaires:

  1. Tes mélanges 2 & 3 sont pile dans mes couleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ravie que ça te plaise, mais j'ai des plans pour ces boules de poils. Je les garde égoïstement rien que pour moi.

      Supprimer