mardi 10 mars 2015

Fluffy

En anglais, fluffy ça veut dire duveteux. Aujourd'hui, j'ai joué avec ma palette à fibre (blending board). C'est un outil qui permet de mélanger des fibres, et de réaliser des rouleaux à filer.


Mais les rolags (c'est le nom des rouleaux, c'est du gaélique), ce n'est pas forcément ma tasse de thé. Alors comme un des leitmotivs dans le monde du filage, c'est qu'il y a plein de règles, mais que finalement on fait comme on veut, je préfère utiliser un diz (j’utilise un gros bouton, en faisant passer les fibres par un trou du bouton on peut étirer un ruban de fibre).

Cet été, j'avais teint un mélange de mérinos et soie Tussah, mais les fibres étaient un peu compactées par la teinture, et du coup pas faciles à étirer.


En plus, j'avais eu du mal, lorsque j'avais filé mon premier gradient cet été, à bien séparer les couleurs. La transition n'était donc pas aussi fluide que j'aurai aimé.

J'ai donc décidé de faire d'une pierre 2 coups : aérer la fibre, et homogénéiser les couleurs.


Et voilà le résultat,


Avant


Après





Fluffy !



Y'a plus qu'à filer tout ça !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire