jeudi 21 mai 2015

Patience et longueur de temps

Le contraire de la gratification instantanée que j'évoquais ce matin, c'est Fox Paws. Les pattes de renard, en bon français, sont un exercice de patience, de frustration, c'est une méditation.

Hier soir aux informations télévisés, j'ai vu cette vidéo


Et bien voilà, c'est tout à fait ça. Et vous savez quoi ? Ça valait carrément le coup d'attendre pour avoir 2 chamallows ! Enfin, de travailler, persévérer, prendre le temps qu'il fallait, pour avoir une écharpe qui en jette !




Une belle écharpe d'1m80 de long et 24cm de large, réalisée avec 50g de chaque de 5 couleurs de Plucky Primo Fingering. Je l'ai réalisée plus étroite et plus longue que le modèle.

Heureusement, la créatrice explique comment rentrer les fils au fur et à mesure, parce qu'à la fin ça en faisait un joli petit tas à couper, je n'imagine même pas si il avait fallu les rentrer.


Et pour continuer dans la série "les pouvoirs magiques de la vapeur d'eau", je l'ai bloqué au fer à repasser (promené au dessus du tricot, qui est ensuite gentiment tapoté en place, sans épingles, sans tension, juste tout doux, tout doux, tout doucement). C'est génial, c'est super rapide, et vraiment efficace

en haut, avant vapeur, en bas, après vapeur.


Allez, pour le fun, encore des photos ?

Avant coupage des fils et blocage

Et ben chuis pas peu fière de moi, m'sieur dames !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire