dimanche 21 juin 2015

Bonne fête Papa

MonPapa est un grand voyageur. C'est pour ça qu'aujourd'hui, comme souvent, il est loin de moi en ce jour de fête des pères. Et que je ne peux pas, en vrai, lui faire un énorme câlin et lui dire à quel point il est un Papa génial. Qu'il m'a tellement donné et tellement appris, que chaque fois que je fais un plan, que je griffonne des notes au critérium sur un bloc à petits carreaux, vous savez, ceux qui ont une couverture orange, avant de me lancer dans un projet, je pense à lui. Je t'aime fort Papa.



Bonne Fête à tous les Papas !



Sinon, mieux vaut tard que jamais, j'ai terminé le cadeau de fête des mères de maMaman




Le modèle c'est Sleeves et j'ai utilisé une pelote entière de Lang Yarns Mille Colori Socks & Lace et à peu près 60g de chaque de madelinetosh tosh merino light coloris Filigree (le jaune-vert ) et de DyeForYarn Merino/Silk Fingering coloris Melting Apple Sorbet (le vert clair).
Tricoté avec des aiguilles 4mm au lieu des 3mm du modèle. Ça donne un résultat très doux et très souple. J'ai déjà l'impression d'avoir tricoté quarante douze milles mailles à l'endroit, alors en 3mm je pense qu'elle l'aurait eu pour Noël. Peut-être.

Comme tout projet, il y a des plus et des moins. Coté positif, maMaman a l'air d'être contente


Coté négatif, porté sur un débardeur, ça a tendance à glisser sur les épaules. Porté sur un t-shirt, ou quoi que ce soit qui a des manches, la friction entre le châle-à-manches et ce qui est dessous empêche cette glissade, mais directement sur la peau ça tombe. Est-ce que c'est lié au fait que j'ai changé d'aiguilles, je ne vois pas trop comment, mais ça pourrait. Ça pourrait aussi être un problème intrinsèque à la forme du modèle.
J'ai tenté de faire des liens en i-cord (c'est comme le tricotin, mais aux aiguilles double pointes, voir la vidéo de KnitSpirit) pour nouer devant mais c'était pas joli.
Si vous avez des suggestions, je suis preneuse.


Bon, assez traîné, je m'en vais profiter du soleil enfin arrivé pour faire du rangement, du tri, bref, de la place, avant l'arrivée de la colo.
J'ai pas envie.
De ranger.
Ah tiens je vais en profiter pour faire un plan (bonne fête Papa) de ce que je vais filer pour le Tour de Fleece.
On se motive comme on peut.



2 commentaires:

  1. Merci, mercè, gracias, thanks, shukran ... mais pour les fleurs c'est plutôt ... rantanplan :oD

    RépondreSupprimer