samedi 6 juin 2015

Ce que j'ai rapporté de Quilt en Sud

C'est avec un peu de soulagement que je vois le bout de ces quatre jours extraordinaires. J'ai passé des moments formidables, mais un tout petit peu fatigants.

J'ai rapporté plein de souvenirs : j'ai vu des chaises rigolotes et tricotées



des merveilles de couleur, de patience, de délicatesse





des tissages originaux de Jean Delafosse





J'ai rapporté les fils que j'ai filés pendant les démonstrations


ou que j'ai achetés (j'ai été très très raisonnable dans cette catégorie, une tresse de Polwarth de chez Dragonfly fibers, un écheveau de malabrigo sock et un de silkpaca lace, dans le même coloris Arco Iris. je vois vaguement un projet qui marie les 2 épaisseurs de fil différentes)

ou qu'on m'a offert : un écheveau de beurre de Phydeaux Designs, coloris Winterfell, cadeau de Flo, merci merci <3


J'ai surtout rapporté des choses que je ne peux pas vous montrer, des échanges, des rires, du bonheur, des rencontres.

Merci Flo, Marie et Véronique, ça fait du bien de rencontrer en vrai des personnes qui parlent le même langage. Merci aux organisatrices de Quilt en Sud, aux bénévoles, aux démonstratrices, à tous les visiteurs et visiteuses, merci de m'avoir accueilli avec tant de bienveillance, de m'avoir permis de partager avec vous ma passion, de m'avoir appris (je sais maintenant, notamment, que la dentelle au fuseau est une forme de tissage, et non pas un tour de magie comme je le pensais auparavant. Et tellement d'autre choses que là je ne m'en souviens plus. Ça reviendra au fur et à mesure), d'avoir écouté avec indulgence mes explications balbutiantes, de m'avoir offert votre attention, vos souvenirs, vos expériences, et tant et plus.



!!! Merci merci merci !!!




Maintenant je vais aller dormir. Deux ou trois jours. Reposer ma cheville droite (la tendinite menace). Tricoter (le cadeau de maMaman n'a pas avancé d'un pouce pendant ces 4 jours). Reprendre des forces pour le Tour de Fleece. Préparer la prochaine démonstration (la batère de Misson, 18 et 19 juillet). Mais pour commencer, surtout, 

dormir

dormir

dormir

.....





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire