mardi 9 juin 2015

Mojo Baby !

Après les quatre jours de filage intensifs et d'émotions fortes qu'ont été Quilt en Sud, j'ai un peu de mal à me remettre à quoi que ce soit. A part des jeux stupides sur ma tablette. Je ne désespère pas, mon mojo va revenir. En attendant, voici un petit snood hyper rapide que j'ai tricoté pour montrer ce qu'on pouvait faire avec des gros filés main fantaisie :




Avec cette laine, j'ai fait une grosse pelote, et j'ai sorti les aiguilles 15mm, aussi connues sous le nom de Mr & Mrs Pointy (Mr Pointy, c'est le surnom que Buffy, la tueuse de vampires, avait donné à son pieu favori. Vous savez, le pieu pour tuer les vampires. Si jamais un vampire avait la drôle d'idée de passer par Misson-plage, je pourrais défendre l'honneur de mon tricot avec mes aiguilles 15mm). Je ne sais même plus combien j'ai monté de mailles (40 je crois), en rond, en point mousse, et 2 rangées de jours (au lieu d'un rang à l'envers, un rang de *2 mailles ensemble un jeté*. Tout bête, tout rapide.



J'ai mis un crayon à coté, pour l’échelle.


Pfff, c'est compliqué les photos, quand il fait mauvais, ça va pas, quand il fait trop soleil, ça va pas, quand les volets sont fermés à cause du soleil, ça va pas. Crotte de bique !

Sinon, il va vraiment falloir que je retrouve mon mojo, d'abord pour terminer les manches de maMaman, et puis pour filer tout ça


Et encore, là, je ne vous montre que la moitié du paquet qui est arrivé la semaine dernière. Encore un colis de chez World of Wool, du pas cher, un mélange personnalisé de Corriedale, Black Welsh, bambou et glitz (pour faire des essais de teinture sur des mélanges de laine naturelles de couleurs différentes). Et un paquet de lap waste (des restes de fibres, un mélange de bouts de trucs qui ne sont pas vendables tels quels. Apparemment, j'ai eu de la chance, les fibres que j'ai reçues ne sont pas vilaines. Le blanc tout à droite est une matière synthétique indéterminée, il faudra que j'essaye d'en brûler un bout pour avoir une idée de ce que c'est).




La présence féline sur la photo est totalement exceptionnelle. A la maison, il y a le chat le moins sociable que je connaisse. Mais pratique. Elle ne monte pas sur les canapés (si il y a des gens dessus), elle ne fait jamais de câlins (si elle réclame des grattouilles, c'est selon ses termes, c'est l'humain qui doit se mettre à 4 pattes). La laine, les pelotes, les aiguilles, la laissent parfaitement indifférente. Une fois, elle a regardé tourner la roue de mon rouet pendant 10 secondes, l'air de dire "mais qu'est-ce qui lui prend encore, à celle là ?"


Au moins, pour ça, aucun risque !



2 commentaires:

  1. Bonjour,je vous ai vu à quilt en sud le Premier jour,j'ai adoré le petit moment passé avec vous !je vais donc vous suivre ! pfff! trop tentée d'acheter une nappe (ou trouver du pas trop cher pour un essai?en France)pour faire un essai de filage avec le petit rouet (genre toupie)manuel....vôtre tit blog est super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Arielle, je suis ravie de vous avoir donné envie de vous lancer ! J'ai démarré avec un kit de chez Hilltop Cloud avec un fuseau et quelques fibres (https://www.etsy.com/shop/hilltopcloud), mais vous trouverez des fibres très abordables chez Alysse créations (http://alysse-creations.info/). Pour débuter, je vous conseillerais de choisir de la laine de mouton peignée, du Corriedale par exemple. Vous trouverez plein d'infos et de liens pour débuter sur le blog de Mamz'elle Flo http://fantaisiesdeflo.canalblog.com/archives/2013/08/30/27921064.html

      Supprimer