jeudi 4 juin 2015

Quilt en Sud, jour 2

Aïe aïe aïe, il fait 30+ degrés dehors, heureusement, il a fait bon dans la salle d'Iraty. Hier soir j'étais trop épuisée pour blogger, là je peux vous montrer mon installation :

 enfin, tout bien rangé comme ça, c'est à 10h le matin, hein

Et puis j'ai bien travaillé, 100g filés et retordus hier et ce matin, à partir de 2 nappes très texturées, soie tussah rouge, merinos bleu, corriedale gris, soie de sari, soie de bananier, bourrette de soie


Les nappes ne me plaisaient pas du tout, d'ailleurs je ne les ai pas prises en photo. Mais le fil, par contre, me plait pas mal. Très indien.

J'ai aussi enrichi ma collection de fibre grâce à la charmante Véronique de LaineSelect




Il y a du patchwork, aussi, à Quilt en Sud, forcément ! J'ai pas tout vu, mais je vous montre mes préférés : ce qui me parle le plus, dans le patchwork, c'est le travail des couleurs




et les chouettes sont rigolotes



Je me régale. Je rencontre plein de gens curieux, sympathiques, quelque courageuses se sont même risquées à essayer le fuseau, j'apprend et je découvre autant que je montre. Tiens, d'ailleurs, il faut que j'investigate le tissage canadien avec les doigts !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire