mercredi 19 août 2015

Des vertus de l'échange de bons procédés

En mai, juin et juillet, j'ai participé à un échange sur le forum Spinners of France de Ravelry, intitulé "Club 3 mois des copines". J'ai un peu hésité à m'y inscrire, parce que l'objectif, c'était de faire du travail de pro, comme si on vendait un club de fibres, sauf que la on swappait avec des copines. J'étais intimidée. Et puis je me suis dit, allez hop, qui ne tente rien n'a rien.




En mai, j'ai envoyé à fany 2 petites nappes, préparées à la blending board, mélange de Finn et Corriedale gris, un peu de glitz, et diverses babioles bariolées (soie de bananier, tencel, bourrette de soie, seacell). Elle m'a même gentiment envoyé une photo du fil qu'elle en avait fait.


et j'ai reçu de zalilou une magnifique fibre teinte par ses blanches mains en dégradé fruité (le coloris s'appelle smoothie fraise-cassis) et que j'ai commencé à filer pendant le Tour de Fleece, mais je n'ai pas eu le temps de la finir. 






En juin, j'ai envoyé à zabou38 une tresse de merinos-soie teint avec du bleu et des gouttes de rose et d'autres couleurs dont je ne me souviens plus.


et j'ai reçu de zabou38 une merveilleuse nappe avec du mérinos, du BFL, de la soie, du kibrille. Cette nappe m'a immédiatement fait penser à la mer, à la Bretagne (allez savoir pourquoi, je ne suis fan ni de la mer ni de la Bretagne, à part en photo et en fibres). Je l'ai filée assez rapidement, comme elle voulait, ce qui m'a donné un gros fil texturé et tout doux.



En juillet, j'ai préparé pour zalilou, avec ma blending board, des rolags à fil fractal, en mérinos, soie et faux cachemire. Un fil fractal, c'est ce qu'on obtient en filant d'abord le gros rolag sur une bobine, puis sur une 2ème bobine les 4 petits rolags à la suite, et en retordant les 2 bobines ensemble.




et j'ai reçu de la part de fany une jolie boite à malice, avec une belle tresse teinte en BFL et lin, mélange inédit pour moi, et des rubans, fils, petite boulettes de laine, tout ce qu'il faut pour faire un fil rigolo. Je crois que c'est juste ce qu'il me faut pour me remettre en selle, après avoir délaissé le rouet pendant presque 1 mois. Plus d'1 mois. Diantre !




En tout cas, j'ai beaucoup aimé ces échanges, découvrir l'univers de chacune, c'était un vrai bonheur ! Merci les copines !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire