lundi 7 décembre 2015

petit à petit

C'est pas facile en ce moment, de rester dans la douceur et la légèreté. Quand on est cernés par tant de tristesse, de méchanceté et de connerie. Même les petits plaisirs sont difficiles à apprécier. Le rayon de soleil par la fenêtre, une bonne tasse de thé de Noël, même le joli tricot tout doux sur mes genoux.



Alors on fait quoi ? on broie du noir ? ou on en tricote !



Parce que quand on regarde de plus près, c'est pas du noir, c'est plein de pépites de couleur cachées dedans. C'est une fibre de Countess Ablaze, reine des couleurs qui pètent et remède anti-déprime.


C'est un modèle gratuit de Caitlin ffrench qui s'appelle Common Bean et qui est disponible en anglais sur Ravelry. Je l'ai rallongé en ajoutant des rangs du dernier motif pour utiliser toute ma laine.

Je suis aussi le calendrier de l'Avent d'Annette Petavy sur son blog, et j'ai crocheté des petites feuilles dans les couleurs de Noël


Je suis bien contente d'avoir appris à crocheter, ça me permet de me diversifier, et puis il y a des soirs où même tricoter semble une corvée, et où des restes de laine dont je ne savais quoi faire et mes nouveaux gros crochet se transforment en cadeau de Noël pour le chat (et pourquoi pas, hein ? Elle fait partie de la famille !)


Allez, on continue, on avance, petit à petit, on rit, on lit, on vit, au présent de l'indicatif, quand le passé semble oublié et que le futur fait trop peur. On partage des petits mots, des petites mailles, des petits gestes, voir même des petites blagues complètement crétines mais qui font un petit peu de bien.


1 commentaire:

  1. oui pas facile, on n'est pas dedans en quelque sorte mais il faut tenir .... moi je me plonge dans mes projets non pas par déni mais pour retrouver un peu de bonnes sensations et des "vibs" car je me sens éteinte ... Je suis contente pour toi et le crochet car tu vas voir les perspectives nouvelles ... j'ai été comme toi et j'ai appris il y a 4 ans et ça m'a permis beaucoup de créations sympas. Bon, passes une bonne journée des plus créative ! A bientôt !

    RépondreSupprimer