jeudi 21 janvier 2016

Soleil et couleurs

Aujourd'hui, j'ai participé à ma toute première journée de l'amitié. Pour celles qui ne sont pas familières avec le monde du patchwork, cela consiste à se rassembler pour travailler, sur un projet commun, sur des ateliers, il existe plein de variations.

L’association Quilt en Sud avait invité aujourd'hui les quilteuses, brodeuses, dentellières, crocheteuses et tricoteuses des Pyrénées Atlantiques et des Landes pour participer à un ouvrage commun.

J'avais donc préparé quelques affaires



et en route pour la Halle d'Iraty à Biarritz.



même si j'avoue que je n'ai pas trop vu ce qui se passait aux autres tables, parce qu'à la mienne il se passait plein de trucs



Il fallait réaliser une bande de tricot de 10x55cm. C'est un peu long, 55cm, quand on travaille avec des aiguilles 4mm, qu'on s'interrompt pour voir comment fait la voisine, montrer comment rajouter des perles dans le tricot,  comparer les différentes aiguilles, techniques, etc, et si la matinée a été plutôt calme et studieuse, l'après-midi a été plus dissipée, pour finir dans une apothéose de mauvaise foi et de ronchonchonnage. C'est vrai, quoi, les crocheteuses devaient faire des bandes bien plus petites que nous (55cm !) et le crochet ça monte plus vite et les tricoteuses ont beaucoup râlé. Mais beaucoup rigolé aussi.

Bon, finalement j'ai improvisé des petits motifs pas trop compliqués, avec les couleurs que j'avais


Evidemment, ça roulotte. Mais la bande de tricot sera appliquée sur du tissu pour rejoindre cette merveille de couleurs qui pètent


C'est moi qui l'ai fait !




C'était une chouette chouette journée ! Merci !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire