dimanche 31 juillet 2016

I have a dream (catcher)!

Bien, le Tour de Fleece est terminé, je retourne à mon projet au long cours que je ne peux pas vous montrer parce que c'est une surprise pour une personne qui est susceptible de lire mon blog, du coup, j'ai pas grand chose ni à vous raconter ni à vous montrer. En plus j'ai pris un peu beaucoup de retard donc il ne va pas falloir que je me disperse trop. Enfin, je vais essayer. Parce que ce n'est pas toujours facile d’empêcher ma tête et mes envies de partir dans tous les sens. Surtout si il s'agit de découvrir, d'apprendre quelque chose de nouveau.

Je me suis engagée à animer un atelier tissage dans 3 semaines, mais pour cela, il faut que je fasse des essais. Par exemple, le tissage circulaire, ça a l'air rigolo.


Hop, un crayon, hop, du carton, hop, du fil de coton en guise de compas pour tracer le cercle et pour monter la chaine, puis tissage avec une aiguille à laine ou les doigts, avec des restes de bouts de fils. Comme sur ce site (mais en plus petit)


Prochain essai: des assiettes en carton comme métier à tisser.

J'ai trouvé plein d'idées, d'astuces, bref tout ce qu'il faut pour se lancer, sur le blog de Claire des Bruyères.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire