mardi 12 juillet 2016

Tour de Fleece, 10ème étape: procrastination ?

Alors voila, pour paraphraser Shakespeare, je m'exclame

Procrastination, ton nom est épinglier géant !


en effet, aujourd'hui j'aurais pu avancer mon joli fil tout fin et coloré. Parce que je sais que filer fin ça prends du temps, et donc il faut que j'avance pour avoir fini avant la fin du Tour.

Du coup, j'ai fait des fils fantaisie avec mon épinglier géant et les petites nappes préparées hier



Tout d'abord, j'ai filé le mélange Gotland/Corriedale/bouts de fils. Ça m'a permis de confirmer une chose: même cardé, même en mélange avec une autre fibre, j'aime pas le Gotland. Ça se compacte rien qu'en le tenant dans la main, c'est difficile à filer, bref, je ne me suis pas super amusée. Par contre, le fil est étonnamment doux alors que les 2 laines utilisées ne sont pas particulièrement douces.



Les petits bouts de fil rendent bien, ce sont des restes de l'écharpe tissée vue ici. Et le Gotland, malgré tous ses défauts, devrait donner du drapé  et du brillant au fil. J'ai d'ailleurs fait une petite comparaison rigolote



En bas, l'écheveau blanc réalisé il y a quelques jours, en mérinos bien élastique, en haut, l'écheveau Corriedale/Gotland. Les 2 ont été réalisés avec le même Niddy-Noddy, ils faisaient donc la même taille au départ, mais le blanc est très élastique (si on tire dessus il reprend les mêmes dimensions que son copain, il n'a pas vraiment rétréci, il est juste élastique).



En parlant de blanc, serait-ce le début d'une grande histoire entre lui et moi ?




J'ai filé ma nappe méga-douce, un fil en étirage woolen (avec beaucoup d'air dans le fil) et le second en étirage worsted (plus compact, lissé et brillant). On voit un peu la différence sur la 2ème photo. Je suis curieuse de voir ce que ça va donner une fois l'écheveau lavé.

Allez, demain, promis, je démonte l'épinglier géant, je remet en place le normal, et je finis (??) mon fil tout fin. Peut-être.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire