lundi 4 juillet 2016

Tour de Fleece, 3ème étape

Aujourd'hui, j'ai terminé mon filage au fuseau. Et j'ai pesé ma petite tortue. 3 grammes. C'est vraiment pas beaucoup, pourtant, entre hier et aujourd'hui, j'ai bien passé 4 heures à filer, un peu par ci par là, entre 2 autres trucs, en discutant, et même en regardant le foot hier soir.


Voilà les 3 grammes de fil célibataire. L'avantage du fuseau turc, c'est qu'on fabrique au fur et à mesure une petite pelote (appelée tortue) dont on peut tirer le fil par l'intérieur et par l'extérieur. C'est dont super facile de retordre le fil sur lui-même




Et là on voit bien les nuages d'orage qui approchent. Le temps de faire un petit écheveau, de le mesurer (18 mètres), l'orage est là et bien là, tonnerre, éclairs, pluie, la totale (mais pas de grêle encore, je touche du bois)



Demain, je vais essayer de reprendre le rouet et mon projet rose.


PS: le joli petit bracelet à mon poignet est l'oeuvre de cet artiste, rencontré l'an dernier à Quilt en Sud



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire