mardi 5 juillet 2016

Tour de Fleece, 4ème étape

Ce matin, j'ai retordu le fil rose de la 1ère étape avec un fil de mohair rose tout fin sur lequel j'avais enfilé des fleurs, des perles, et des petites têtes de mort roses que Christie m'avait envoyées avec ses nappes.




J'ai baptisé ce fil "Belle Marquise", parce que

"On les peut mettre premièrement comme vous avez dit : "Belle Marquise, vos beaux yeux me font mourir d’amour". Ou bien : "D’amour mourir me font, belle Marquise, vos beaux yeux". Ou bien : "Vos yeux beaux d’amour me font, belle Marquise, mourir". Ou bien : "Mourir vos beaux yeux, belle Marquise, d’amour me font". Ou bien : "Me font vos yeux beaux mourir, belle Marquise, d’amour."

Le Bourgeois gentilhomme, II, 4

Ensuite, je me suis munie d'une assistante hyper pratique qui a filmé pendant que je filais, pour vous montrer comment je fais. Une des joies du Tour de Fleece, c'est les échanges avec les autres fileuses, et de réaliser qu'aucune de nous ne travaille exactement de la même façon. Et d'appendre en regardant les autres.


Je file une magnifique tresse teinte par Serial Fileuse. Ce mélange de mérinos, tencel et glitz est un plaisir pour les yeux et les doigts, mais j'ai l'impression qu'il a besoin de beaucoup de torsion, j'ai du mal à le filer aussi fin que j'aurais voulu, mais j'ai dit que cette année la fibre faisait ce qu'elle voulait, dont acte.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire