samedi 3 février 2018

C'est grave Docteur ?

Non parce que là, parti comme je suis partie, je vais rebaptiser mon blog "meliluc et les chaussettes". Parce que depuis la dernière fois, tout ce que j'ai fais c'est ... tricoter des chaussettes.

Enfin non, j'ai fait une tentative de reprise de mon Shusui Shrug lâchement abandonné depuis des mois. J'avais commencé ce tricot juste après avoir terminé le Marled Magic Sweater, j'avais même teint de la laine exprès pour :


Et puis au début tout allait bien, ça avançait doucement, mais surement, il y avait de la brioche bicolore comme j'aime, j'aimais les couleurs, bref c'était la lune de miel.




Et puis les rangs sont devenus loooooooongs, j'ai eu envie de finir quelque chose, il a commencé à faire moins beau, les chaussettes et Noël ont accaparé mon attention, bref il a passé 4 mois bien rangé dans son sac à ouvrage. Et puis début janvier j'ai fait une petite commande de mercerie chez Lili Comme Tout, et j'ai sorti le sac pour tester le protège aiguille (c'est le tube bleu sur la photo, on y glisse ses aiguilles et ça permet d'une part de ne pas perde ses mailles et d'autre part de ne pas abimer ses aiguilles).


Du coup je me suis dit que c'était le moment où jamais de le terminer. Et puis j'ai fait des erreurs, j'ai oublié des augmentations, les rangs étaient toujours aussi longs, bref ...


Après un dernier essayage, j'ai décidé de le condamner au détricotage. Aussi sympathique soit-il, les gilets qui ne ferment pas avec des pans qui pendouillent devant et des manches qui trempent dans la soupe, c'est pas vraiment pour moi.
Shusui Shrug by Susanne Sommer

Le coté positif c'est que j'ai teint 6 écheveaux de laine, et ça devrait être suffisant pour tricoter un Breathing Space (by Veera Välimäk) qui devrait être plus seyant.



En attendant d'attaquer ce projet au long cours (rendez-vous l'année prochaine ?), je tricote ... des chaussettes.

Modèle Villiviini by Tiina Kuu

laine madelinetosh Twist Light coloris Chicory
et Lang Yarns Jawoll Superwash en fuschia


Modèle Wendel by General Hogbuffer

Laine Merino Nylon par LaFéeFil coloris Mangrove

Je ne sais pas quand je vais commencer le pull, parce que le 9 janvier commencent les Ravellenics (c'est quand on tricote pendant les jeux olympiques et qu'on peut gagner des médailles sur Ravelry), et début mars c'est Sock Madness ...

Vous n'avez pas fini de voir défiler des chaussettes sur ce blog, désolée ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire